Valeurs & Mission

Valeurs & Mission

Werte_Ziele


L’eau potable est l’une des conditions les plus importantes pour la santé. 748 millions de personnes n’ont aucun accès à cette ressource. Avec SODIS, nous diffusons une méthode qui permet d’améliorer la qualité de l’eau. Les populations défavorisées disposent ainsi d’un accès à une eau propre et sûre.

Nous formons des personnes dans le principe de „l’aide à s’aider soi-même“. À travers la méthode SODIS, nous donnons la possibilité aux ménages de purifier l’eau de façon indépendante et avec des ressources locales. L’eau devient ainsi consommable. Nos projets SODIS concernent en priorité les groupes de population les plus défavorisés.

Notre travail de plaidoyer a pour objectif que d’autres organisations et les gouvernements s’engagent pour développer l’approvisionnement en eau potable en faveur des populations démunies.

Dans de nombreux pays, ce sont principalement les femmes et les enfants qui sont chargés de fournir l’eau pour les besoins familiaux. C’est pourquoi les femmes et les enfants sont au centre de nos projets. Nous attachons de l’importance à ne désavantager aucun groupe de personnes dans notre travail. SODIS apporte de l’aide, indépendamment de la religion ou de l’appartenance ethnique des bénéficiaires.

Pour réaliser les projets, nous collaborons avec des organisations partenaires locales. Grâce à des formations régulières et continues des collaboratrices et collaborateurs locaux, nous développons des connaissances techniques qui restent ancrées dans le pays, même une fois le projet achevé.








© SODIS 2019
Mise à jour: 19.12.2014