SAFE WATER SCHOOL

SAFE WATER SCHOOL

School in Bolivia



Le projet « Safe Water School » collabore avec des écoles dans les domaines de l’eau, l’assainissement et l’hygiène. Le projet a été conduit en partenariat avec la Fondation Antenna Technologies et Helvetas Swiss Intercooperation. Il a été lancé en 2011 dans 40 écoles en Bolivie et 30 écoles au Kenya. Depuis, il a été étendu à 143 écoles au total : 78 écoles en Bolivie, 30 écoles au Kenya et 35 écoles à Haïti.

Bolivie - Escuela con Agua Segura

Le projet « Safe Water School » en Bolivie a été mené par la Fundación SODIS et a été implémenté en collaboration avec les autorités locales dans 46 écoles à Tiquipaya et 32 écoles à Independencia.
Google-Map: "Safe Water Schools" en Tiquipaya & Independencia, Bolivie >>

Kenya - Safe Water School

Le projet “Safe Water School” au Kenya a été implémenté conjointement avec la  KWAHO dans 30 écoles - 20 écoles primaires partenaires des bidonvilles de Nyalenda et Manyatta de Kisumu et 10 écoles primaires de Nairobi.
Google-Map: "Safe Water Schools" en Kenya >>

Haïti – Lékol Dlo San Danjé

Le projet a été actif dans 35 écoles qui ont approximativement 10'700 étudiants dans les régions d’Artibonite et Petit Goâves. Il a été conduit par HSI Haiti et a commencé en 2012 après avoir reçu l’approbation de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (Dinepa).

Safe Water School - Training Manual

Le manuel de formation, développé en collaboration avec la Fondation Antenna Technologies, fournit des informations supplémentaires. 

Title Page SWS French De l’Eau Saine à l’École - Manuel de formation
[version française]







© SODIS 2019
Mise à jour: 09.06.2015